Aller au contenu principal
Fermer

HSBC GAM étoffe son équipe obligataire
information fournie par Agefi Asset Management 15/10/2018 à 18:45

(NEWSManagers.com) -

HSBC Global Asset Management a annoncé l'arrivée de deux gérants de portefeuilles seniors, Oliver Boulind et Richard Balfour, au sein de son équipe obligataire. Tous deux sont basés à Londres et rapportent à Ernst Osiander, responsable des obligations internationales.

Oliver Boulind sera en charge du développement de stratégies d'allocation d'actifs pour les fonds d'obligations internationales de HSBC GAM et de la gestion de fonds total return et d'obligations internationales. Il a auparavant développé le processus d'allocation d'actifs pour la gestion des fonds obligataires aggregate et total return d'Aberdeen Asset Management, où il a également géré des stratégies crédit indexées sur des benchmarks.

Il a précédemment exercé les fonctions d'analyste et de gérant crédit chez AllianceBernstein, Invesco et JPMorgan.

Richard Balfour sera, lui, responsable de la gestion de portefeuilles d'obligations britanniques et internationales. Il travaillait auparavant au sein de l'équipe obligataire multi-sectorielle de Barings en tant qu'investment manager.

Il a également assumé le rôle de gérant à Credit Suisse Asset Management, où il supervisait les fonds monétaires et de duration courte avant de prendre la responsabilité des portefeuilles d'obligations d'Etat britanniques. HSBC GAM avait 463 milliards de dollars d'actifs sous gestion en date du 30 juin 2018.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...